18 November 2015 / digital media / akkanto / NL 

Le premier Belgian PR Summit a tenu ses promesses… y compris sur Twitter

"Enfin un événement sur la com en Belgique", "bravo pour ce beau succès", "merci pour le contenu intéressant", "cela fait plaisir d’écouter des intervenants passionnés", "excellente organisation"… En parcourant le contenu des nombreux tweets postés avec le hashtag #BEPR15, on se rend compte que le premier Belgian PR Summit, qui s’est tenu ce lundi 16 novembre au siège d’ING à Bruxelles, a clairement répondu aux attentes.

L’objectif de cet événement organisé conjointement par les associations 3C et BPRCA était de rassembler pour la première fois l’ensemble des professionnels de la communication d’entreprise en Belgique. Objectif atteint puisque plus de 150 personnes étaient présentes pour écouter des keynotes et des débats sur le thème de la disruption ("How do communication professionals face disruption ?"). Avec au programme de nombreux orateurs de premier plan, issus aussi bien du monde de l’entreprise que du monde académique et des médias.  

"A l’école, on nous disait que les comportements disruptifs étaient mauvais", explique Thierry Bouckaert, président de 3C. "Aujourd’hui, partout et à tout moment, on entend et on voit des entrepreneurs lancer, avec plus ou moins de succès, des business disruptifs. Dans l’industrie musicale et culturelle, l’industrie du voyage et le secteur hôtelier, les taxis bien entendu, partout, on n’a que ce mot à la bouche : disruption. Ce qui est ressorti clairement des débats menés au PR Summit est que cette tendance donne à la communication et aux relations publiques une dimension encore plus stratégique".

526 tweets avec le hashtag #BEPR15

Sur les réseaux sociaux aussi, le Belgian PR Summit a tenu ses promesses… et suscité beaucoup de réactions. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • Le jour de l’événement, 526 tweets avec le hashtag #BEPR15 ont été publiés sur Twitter.
  • Durant les derniers 28 jours, les tweets publiés par le compte @beprsummit ont généré quelque 17.500 impressions.

Que ce soit sur Twitter ou lors du dîner ayant suivi les débats, la plupart des participants à ce premier Belgian PR Summit se sont d’ores et déjà fixé rendez-vous pour une deuxième édition tout aussi riche en échanges passionnants. Celle-ci aura lieu en 2017, l’objectif des organisateurs étant de faire de cet événement une date incontournable tous les 2 ans.

"Une des conclusions de ce PR Summit est que les professionnels de la Communication Corporate ont tout intérêt à échanger leurs expériences et leurs compétences", explique Thierry Bouckaert. "Ce type d’événement, et une association comme 3C, sont des plateformes indispensables d’échange et de partage".

 

Mathieu Van Overstraeten

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

twitter google+ linkedin
Le débat sur l’importance de la réputation, modéré par Walter Gelens (akkanto), rassemblait Ann Caluwaerts (Telenet), Steve Leroy (AB InBev), Stéphan Salberter (ING) et Cees van Riel (Reputation Institute).